samedi 16 novembre 2013

Mûr ou pas cet avocat???

J'ai découvert ce truc par hasard en fouinant sur internet...je me suis tellement trompée souvent lors de l'achat de mes avocats qu'il fallait que je vous partage ce truc très simple.  Suis-je la seule à trouver frustrant de couper un avocat et de découvrir qu'il est tout pleins de filaments bruns à l'intérieur???
 

 
Alors pour ceux qui ont besoin d'une petite traduction : on enlève le petit pédoncule qui dépasse et on regarde en-dessous.  Si c'est brun, c'est trop mûr = on n'achète pas!!! Si c'est jaune verdâtre, c'est parfait, on peut acheter! Simple n'est-ce-pas?  Avez-vous déjà testé ce truc?  Moi, j'ai vraiment hâte d'aller acheter des avocats pour le tester!

7 commentaires:

  1. Spécialiste de l'éphémère, as-tu déjà tester ce truc?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu ton truc alors que je me préparais à aller acheter des avocats. Je te jure que ce truc fonctionne et qu'il m'a facilité la vie.
    Ah la simplicité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça fonctionne, je ne l'avais pas encore essayer quand je l'ai mis sur mon blogue, mais je trouvais ça vraiment trop simple pour ne pas le partager. Moi aussi, je l'ai testé cette semaine et ça me permet de gaspiller moins d'argent.

      Supprimer
  3. juste comme ça, enlever le pédoncule accélère le mûrissement.

    RépondreSupprimer