dimanche 10 novembre 2013

Méthode facile pour faire la purée de citrouille

Cette année, ma mère m'a parlé d'une nouvelle méthode pour cuire la citrouille et comme je trouvais mon ancienne méthode longue et fastidieuse, j'ai essayé.  Merveilleux!
Premièrement, on coupe la citrouille en deux et on enlève les graines (en faire de délicieuses grignotines...) et filaments.  On met ensuite la citrouille pelure vers le haut sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.
Puis, on enfourne à 350°F pour environ 1 heure tout dépendant de la grosseur de votre citrouille.  La mienne était particulièrement gigantesque alors j'ai dû la cuire une moitié à la fois pour 1h10.
Une fois cuite, on gratte la chair et on la met dans un robot afin d'obtenir une belle purée lisse.  C'est vraiment surprenant à quel point la chair se détache facilement pour ne laisser qu'une belle grosse pelure vide.
J'ai ensuite mis la purée dans des pots Mason pour utilisations futures.

Avant, ça me prenait une éternité pour éplucher toute la citrouille et la couper en cube.  Je faisais ma purée dans un chaudron avec un peu d'eau sur la cuisinière.  Ça donnait une purée plus liquide et moins goûteuse.  Merci maman pour cette nouvelle technique.



1 commentaire: