vendredi 13 décembre 2013

Cupcakes de lutins

 
L'histoire de ces cupcakes est comique parce que j'ai dû improviser un peu...J'ai trouvé cette recette sur le blogue de Je mange comme une poule.  Alors avant que mes filles partent pour l'école après le dîner, je leur dit : "Comme collation, en revenant de l'école, vous aurez des cupcakes verts de lutins!"  Alors après avoir endormi ma petite Kakou, je me mets à la tâche...Tout en ajoutant les ingrédients, je me rends compte que mes cupcakes ne seront probablement pas verts finalement mais beiges...Oups!au lieu du "macha" en poudre***(poudre de thé vert), j'ai mis du "maca" en poudre (poudre d'un tubercule semblable à un navet) qui a une belle couleur beige.  Pour ne pas décevoir mes petites cocottes en leur offrant des cupcakes beiges au lieu de verts, j'ai ajouté de la spiruline en poudre à la moitié du mélange.  Le résultat a été concluant (et succulent!).


Avant la cuisson...
Après la cuisson...

En refroidissement sur la grille...
J'ai glacé mes jolis cupcakes avec mon restant de ganache au chocolat noir du gâteau au chocolat de Ricardo modifié que vous pouvez trouver ICI.
Une fois glacés...

Juste avant d'être dévorés par les p'tites Grenier...

Mes filles ont évidemment adoré ces petits cupcakes verts de lutins et elles ne se doutent pas du tout que je me suis un peu mêlée dans mes ingrédients...

***En faisant quelques recherches pour mon blogue, j'ai découvert que la poudre de thé vert japonais se nomme en réalité "Matcha" ou "Maccha".  Alors je crois que Je-mange-comme-une-poule a fait une petite erreur d'orthographe.  Oups!

2 commentaires:

  1. Miam, ça devait être bon même si je n,ai jamais goûté au maca. C'est vrai que macha et maca, c'est pas du tout pareil lol ça donne faim tout ça

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie! Bravo pour l'article
    Les cocottes de http://www.cocottesmag.com

    RépondreSupprimer