mercredi 11 décembre 2013

Mon soya-pâté préféré

 Bon, je sais, l'image ne lui rend pas hommage du tout...mais j'avais préparé une recette pour apporter dans mon lunch lors de ma formation d'entraîneur...et je n'ai pas pensé à prendre d'autres photos.  Anyways, ça ne change rien au fait que c'est un excellent pâté et en plus il est super simple à préparer!  J'ai pris la recette dans un de mes premiers livres de recettes végétariennes : Maigrir facilement en mangeant santé de Colombe Plante.

Ingrédients :

250 mL (1 tasse) de fèves de soya
750 mL (3 tasses) d'eau
500 mL (2 tasses) de tomates en conserve sans sucre
65 mL (¼ tasse) de sauce tamari
60 mL (4 c. à s.) d'huile d'olive
30 mL (2 c. à s.) de beurre d'arachide naturel
1 gros oignon haché
½ branche de céleri hachée
250 mL (1 tasse) de chapelure de pain (j'ai pris de la chapelure de pain de riz)
85 mL (1/3 tasse) de persil frais haché
5 mL (1 c. à thé) de basilic séché
5 mL (1 c. à thé) d'origan séché
Sel de mer aromatique et poivre de Cayenne au goût

Préparation :
  1. Nettoyer et faire tremper les fèves de soya dans l'eau pendant 15 heures ou plus.(C'est le seul désavantage que je peux trouver à cette recette...il faut prévoir à l'avance!!!)
  2. Jeter l'eau de trempage; passer au mélangeur les fèves et les tomates.
  3. Bien réduire en purée.
  4. Introduire tous les autres ingrédients.
  5. Verser le tout dans un moule huilé de 20 cm x 30 cm (8 po x 11 po).
  6. Cuire à 350°F pendant 40 minutes.
Donne 6 portions.

J'ai mangé ce soya-pâté sur des craquelins le Pain des fleurs au quinoa avec pleins de crudités.  C'était délicieux!


2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais mangé ce genre de pâté au soya, les végé-pâtés normaux étant plutôt fait avec des graines de tournesol. Il a l'air bon, mais je remplacerais le beurre d'arachide lol

    RépondreSupprimer