vendredi 20 décembre 2013

Muffins faibles en gras à la citrouille

Ma fille Miyalice devait apporter des muffins à l'école pour un déjeuner collectif de Noël.  Puisque j'ai beaucoup de purée de citrouille dans mon congélateur, j'ai décidé de lui préparer de jolis petits muffins à la citrouille et aux brisures de chocolat.  J'ai choisi une recette que j'ai trouvée sur
allrecipes Québec.

Muffins végétaliens et faibles en gras, à la citrouille et aux pépites de chocolat

http://qccdn.ar-cdn.com/watch_orange.gifPrêt en : 40 minutes
Des muffins végétaliens vraiment délicieux, à la citrouille et aux pépites de chocolat.
Ingrédients
Portions: 12 gros muffins ou 24 mini-muffins et 4 gros
  • 2 tasses de farine tout usage non blanchie
  • 1/2 tasse de cassonade, tassée
  • 1 c. à soupe de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de muscade moulue
  • 2 1/3 tasses (540mL) de purée de citrouille
  • 1/2 tasse d’eau
  • 1/2 tasse de mini-pépites de chocolat sans allergène Enjoy Life
Méthode de préparation
Préparation : 10 minutes |Cuisson : 25 minutes
1.
Préchauffer le four à 375°F (190°C). Tapisser un moule à muffins de caissettes de papier ou graisser-le.
 
2.
Dans un bol, fouetter la farine de blé entier avec la cassonade, la poudre à pâte, la cannelle, le bicarbonate de soude, le sel et la muscade.
Ajouter la purée de citrouille et l’eau et brasser juste assez pour tout combiner.
Incorporer les pépites de chocolat.
 
Transférer la pâte dans le moule en remplissant les cavités jusqu’au presque rebord.
  
 
 
3.
Cuire au four jusqu’à ce que le dessus des muffins soit doré, environ 25-30 minutes (22 minutes pour les mini-muffins). Laisser reposer 5 minutes dans le moule avant de transférer les muffins sur une grille pour refroidissement complet.

 

Aujourd'hui,  Rosalie en apporte dans sa classe une autre fournée.  J'en ai aussi fait un mélange sans gluten pour moi et ça a très bien fonctionné.  J'ai seulement remplacé la farine non blanchie par de la farine sans gluten et tant qu'à faire des modifications, j'ai remplacé la cassonade par du Succanat.  Ces muffins sont vraiment légers et moelleux. 


1 commentaire: