mardi 3 décembre 2013

Pâtes dans un seul plat

J'ai été bien occupée la semaine passée.  J'organisais un gros party "Bières et saucisses" pour les 35 ans de mon p'tit mari.  Je sais que ce n'était pas très végétaliens et sans gluten, mais Steve est loin d'être végétalien et je voulais lui faire plaisir.  Heureusement, j'avais préparé une grande quantité de crudités, quelques invités avaient apporter de délicieuses salades et j'avais également acheté de la choucroute.  Tout ça avec mon super gâteau au chocolat (que je bloguerai bientôt), j'ai réussi à manger à ma faim.  Ce fût un party bien réussi dont on parlera longtemps j'en suis certaine...ça ne pouvait faire autrement avec cette vingtaine d'invités de qualité qui ont répondu à l'appel!!!

Il y a des midis où je cherche à trouver des recettes vraiment rapides tout en étant nutritives pour moi-même et mes petites cocottes.  J'ai tombé par hasard sur Facebook cette recette vraiment simple de David Hahn.

Voici ma version (en français)...mais j'avoue que je n'ai pas fait beaucoup de modifications pour cette fois.

  • 12 oz de pâte de riz (j'ai utilisé des spaghettis)
  • 1 canne (15 oz) de tomates en dés NON égouttées
  • 1 gros oignon coupé en dés
  • 4 gousses d'ail hachées finement
  • 1/8 c. à thé de piment rouge broyé (j'avais réduit la quantité originale (½ c. à thé) pour mes enfants et ils ont quand même trouvé la recette un peu trop piquante à leur goût...)
  • 2 c. à thé de feuilles d'origan séchées
  • 1 c. à thé de basilic séché (la recette demandait 2 grosses brindilles de basilic frais hachées mais je n'en avait pas!)
  • 4½ tasses de bouillon de légumes
  • 2 c. à table d'huile d'olive extra-vierge
  • 1 tasse de purée de citrouille (rajout personnel pour passer ma purée et ajouter des vitamines à la recette!)
  • Levure alimentaire pour garnir
Donc, prenez un gros chaudron, déposez-y les pâtes non-cuites, les tomates, l'oignon, l'ail et les assaisonnements.  Versez le bouillon de légumes et l'huile d'olive.

Couvrez le chaudron et portez à ébullition.  Réduisez le feu à doux tout en laissant le couvert.  Cuire environ 10 minutes, en brassant à toutes les deux minutes.  Cuire jusqu'à ce que presque tous les liquides soient évaporés.  J'ai ajouté ma purée de citrouille 2 minutes avant la fin de la cuisson afin de lui permettre de réchauffer.

Assaisonnez au goût avec du sel et du poivre.  Garnir avec la levure alimentaire.  Moi,  j'ai servi ces pâtes avec du tofu grillé au tamari dont je vous partagerai la recette dans un futur blogue parce que c'est sans aucun doute ma recette de tofu préférée.  Lorsque je referai cette recette de pâtes, j'ajouterai des épinards, des feuilles de kale ou des fleurons de brocoli afin d'ajouter un peu de couleur.  J'ai vraiment aimé cette recette et ça fait un morceau de vaisselle (passoire) de moins à laver!!!

Bon appétit!!!

1 commentaire: